Consultations de la Doctoresse Bruschweiler-Stern

Centre Brazelton Suisse - parents

En dehors de ses activités pour le Centre, la doctoresse Bruschweiler-Stern offre également une consultation privée de développement précoce où elle reçoit des parents et leur bébé jusqu’à un an. Cette consultation s’adresse aussi bien au bébé qu’à ses parents.

De nombreuses raisons amènent ces familles : difficultés de développement du bébé, problème comportemental ou physique, maladie génétique ou congénitale, suites d’un accouchement difficile, antécédents familiaux compliqués, angoisse des parents, problèmes conjugaux, mère dépressive, malade ou isolée, expérience de maternité préalable douloureuse, troubles de la relation, difficultés d’attachement.

Ces difficultés précoces, qui se répercutent souvent sur toute la famille, sont malheureusement très fréquentes. Elles mènent parfois à des drames qu’une intervention rapide et spécifique permet d’éviter. Le travail entrepris au sein de cette consultation est à la fois préventif et thérapeutique. C’est aussi la seule consultation de ce type qui existe à Genève. De nombreux pédiatres, gynécologues et sages-femmes ont recours à ses services dans le traitement de cas délicats.

Rendez-vous par téléphone les mardis et jeudis de 10h à midi au 022/305.06.60

La Clinique des Grangettes propose également une consultation avec l’échelle de Brazelton pour les bébés jusqu’à 2 mois.

Brazelton-suivi visage Brazelton-suivi balle

haut de page